Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

De plus en plus de Français décident de construire leur patrimoine en acquérant un bien immobilier. L’immobilier ancien n’est pas forcément plus abordable que l’immobilier neuf. Entre avantages financiers et avantages patrimoniaux, beaucoup de personnes sont incitées à investir dans un logement neuf.

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?
Voici les 5 avantages de choisir l’immobilier neuf

  • Un investissement sécurisé

Ces constructions neuves se caractérisent par leurs performances énergétiques et leurs architectures modernes et originales. L’immobilier neuf garantit pendant 10 ans la tranquillité quant aux travaux susceptibles d’être effectués à l’exemple des logements anciens. En effet, le promoteur se doit de souscrire une assurance dommage-ouvrage. Les logements sont construits selon les normes de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).


  • Réduire ses impôts

Le dispositif de défiscalisation selon la Loi Pinel permet de bénéficier de réductions d’impôts. Profiter de déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % sur le prix du bien en fonction de la durée de location. La ville d’implantation du bien détermine généralement les avantages fiscaux qu’obtient un propriétaire. Divers programmes immobiliers existent en France. Préférez les résidences qui ont du caractère. Ainsi, faites appel à des conseillers en défiscalisation pour « vous aider à définir le meilleur dispositif fiscal en fonction de votre profil d’investisseur » (Brigitte Massonnet, courtier en prêt immobilier).

  • Bâtir un patrimoine pérenne

Avec un achat immobilier, vous vous constituez un patrimoine durable et transmissible à vos héritiers. L’immobilier locatif peut prendre de la valeur à long terme et est, en outre, un placement solide et rentable. C’est donc une plus-value.

  • Investir à crédit

A l’inverse des placements financiers, il est possible d’investir à crédit dans des biens immobiliers. Grâce aux loyers perçus, l’investisseur rembourse plus ou moins la totalité du prêt immobilier qu’il a obtenu pour financer son projet.

  • Assurer des revenus complémentaires

Ce type d’immobilier génère des rentes locatives régulières. En effet, une fois que le crédit est totalement remboursé, l’investisseur reçoit des loyers et bénéficient d’un abattement forfaitaire de 30% sur ceux-ci. Il est possible de permettre à ses descendants de percevoir des revenus complémentaires à l’aide de l’usufruit temporaire.