Un nouveau métier : diagnostiqueur immobilier

Changer de profession

Lors de réunion de famille, on entend souvent des cousins dire qu’ils changeraient volontiers de métier, car les affaires ne sont pas superbes ou tout simplement que le travail à la chaine ne les satisfait pas.

Il existe en France des opportunités, pour cela on les détecte en regardant les petites annonces ou simplement en allant visiter des salons professionnels. Dans ces opportunités, on peut en trouver une qui s’est construite autour de l’immobilier. Non, il ne s’agit pas de devenir vendeur ou commercial pour une boite de travaux public. C’est simplement un métier qui est à apprendre mais donc on peut acquérir les connaissances rapidement.


 Devenir diagnostiqueur immobilier

Un nouveau métier : diagnostiqueur immobilier

En effet, devenir diagnostiqueur en contrôle immobilier est une captivante fonction. Les relations humaines existent et c’est positive.  Les députés mettent en place tous les mois de nouvelles lois.

Elles apportent une certaine connaissance du sujet,  comme  le contrôle de l’appareil de chauffage au gaz obligatoire pour être couvert par les sociétés d’assurances. Dans des cas bien précis, elles semblent superflues, mais il est nécessaire de conjuguer avec. Quelques vendeurs jugent que le contrôle de biens immobilier est un système conçus par les hautes instances pour générer de nouvelles orientations professionnelles. Car que retient l’acheteur de ce bout de papier ?

 C’est une obligation

Toujours est-il que ce métier fait partie du paysage français et qu’il est obligatoire de faire venir une personne pour juger de l’état énergétique du logement, de détecter si l’appartement à du plomb, si les canalisations sont montées dans ce matériau,  pour ceci on oriente le visiteur vers la page renfermant l’information sur ce contrôle. Comme si l’acheteur n’est pas capable lui-même de se faire une idée sur l’état du logement.

On a l’impression que cette société va bientôt inventer un bras articulé pour qu’on puisse nous donner à manger automatiquement sans allonger son coude. Ou va-t-on ?