Quelques consignes pour bien protéger la maison contre les cambriolages

Publié le 28 septembre 2017 par Sylvain Rousseau
  • Pour protéger sa maison contre les cambriolages, il est important de renforcer la porte principale en utilisant une porte blindée ou un système d'alarme avec vidéosurveillance.
  • Il faut également renforcer la fermeture des fenêtres en utilisant des vitres anti-effraction ou des grilles de défense.
  • Lorsque l'on s'absente, il est recommandé de fermer les rideaux et d'éviter les indices d'absence en demandant à quelqu'un de s'occuper du jardin et de vérifier la boîte aux lettres. La collaboration avec les voisins peut aussi être utile pour surveiller la maison pendant son absence.

Devant la tentative de cambriolage, il est impératif de prendre des mesures adéquates pour bien sécuriser le domicile. Avec l’avancée incessante de la technologie, il existe une grande variété d’équipements pour protéger la maison.

Quelques consignes pour bien protéger la maison contre les cambriolages
Les différents dispositifs de sécurité

Dans la majorité des cas, les cambrioleurs rentrent par la porte principale. Il est ainsi crucial de renforcer ce point sensible. Parmi les plus populaires, la porte blindée constitue la première option des foyers. Compte tenu de sa résistance, elle se fait plus particulièrement en acier. L’ensemble est composé d’une couche d’isolation. Pour garantir une installation solide de ces équipements, il convient de solliciter un serrurier professionnel.

Excepté ce choix, bon nombre de personnes se tournent vers une autre solution. Il s’agit des équipements plus modernes comme le système d’alarme. Celui-ci semble intéressant dans la mesure où il complique beaucoup la tâche des voleurs. Une fois la sirène déclenchée, ces derniers ne peuvent rien faire d’autre que de fuir sur-le-ch. Ce système a pour rôle de signaler le cambriolage aux occupants ainsi qu’à l’entourage. Parfois, les particuliers accompagnent le matériel avec de la vidéosurveillance. Celle-ci a pour objectif de contrôler les actes de malveillance.

  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil 15 Pack, Alarme Maison WiFi 120dB, Kit de Sécurité avec Batterie de Secours de 8 Heures, Notifications sans Abonnement, Compatible avec Alexa et Google Assistant
    ❤ Système d’alarme domestique parfait : sécurité complète de votre maison ou de votre appartement avec le kit de sécurité d’alarme de 15 pièces. L’ensemble contient 1 station de base, 1 clavier, 10 contacts de porte/fenêtre, 1 détecteur de mouvement, 2 télécommandes. Pas de frais mensuels et pas besoin de contracter avec une société de sécurité. ❤ Alarme et notification d’application : la sirène d’alarme de 120 décibels aide à dissuader les intrus. Enregistrez-vous de n’importe où dans le monde et recevez des alertes et des notifications en temps réel lorsque votre alarme se déclenche via votre smartphone. S’applique aux réseaux 2.4G uniquement. Les réseaux 5G ne sont pas pris en charge ❤ Contrôle complet de l’alarme : armez et désarmez à distance l’alarme AGSHome via l’application Smart Life, le porte-clés ou la commande vocale (fonctionne avec Alexa). En cas d’urgence, vous pouvez appuyer sur le bouton SOS du porte-clés pour demander de l’aide. ❤ Système extensible: ajoutez des capteurs de porte et de fenêtre supplémentaires, des capteurs de mouvement, des claviers, des capteurs de fuite d’eau, une sonnette, etc. Utilisez la fonction de temporisation d’entrée et de sortie ou la fonction de programmation pour contrôler votre système d’alarme intelligemment dans votre smartphone. ❤ Configuration et réseau faciles: les accessoires sans fil pré-connectés rendent l’installation rapide et facile. Aucun outil, aucune vis nécessaire. Connectez simplement la station de base à une source d’alimentation, connectez la station de base au WiFi via l’application Smart life.
  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil WiFi, 120dB Alarme Maison, 1 Alarme avec Sirène, 5 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    🔐 【Kit de la meilleure solution】Le kit du systeme alarme maison domestique W2 comprend 1 station de base, 5 capteurs de porte, 2 télécommandes, 1 bloc d’alimentation, 1 manuel d’utilisation, l’installation et du ruban adhésif. Tous les capteurs et télécommandes sont connectés à la station de base. L’alarme peut être étendue jusqu’à 20 capteurs et 5 télécommandes. 🔐[Mini station de base] La station de base est une alarme maison domestique très compacte et facile à utiliser. Il est recommandé que le système soit toujours alimenté par le secteur. La batterie de secours intégrée peut fonctionner jusqu’à 8 heures, mais ne doit être utilisée qu’en cas de panne de courant. 🔐【 2 télécommandes 】L’alarme maison sans fil peut être contrôlée à distance à l’aide de la télécommande, qui vous permet de régler les options de désarmement, de sonnerie, d’alarme et de panique à une distance de moins de 15 mètres. Grâce au ruban anti-gravité (inclus), vous pouvez fixer la télécommande d’alarme d’ouverture de porte dans n’importe quelle position et la retirer à tout moment. 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit alarme maison sans fil peut être installé en quelques minutes sans aucune connaissance technique. Le kit alarme maison sans fil peut être fixé avec des broches, des vis et des bandes adhésives, toutes incluses dans le paquet. 🔐【 Fonction intelligente puissante 】alarme maison sans fil jouez une tonalité d’alarme de 120 dB et une notification APP pour les téléphones mobiles pour vous rappeler, à vous et à votre famille, que quelqu’un a quitté ou est entré chez vous. Le WiFi est connecté à l’application Smart Life, qui peut être contrôlée à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Vous devez protéger votre maison ou votre bureau.

Les autres conseils pour protéger la maison contre les voleurs

Pour assurer la sécurité d’une maison, il est crucial de renforcer le dispositif de fermeture des portes et des fenêtres. A part une bonne serrure, d’autres foyers s’équipent de vitres anti-effraction pour une protection optimale. Ce système semble difficile à briser lors d’une tentative de cambriolage.

Certains installent des grilles de défense sur les fenêtres. Grâce à ces barrières, le résident peut dormir la nuit sur ses deux oreilles. Casser cette clôture est une perte de temps considérable pour les voleurs.

Lorsque les occupants doivent s’absenter, il est conseillé de bien fermer les rideaux pour ne pas éveiller les soupçons. Le propriétaire doit faire croire qu’il y a toujours quelqu’un à l’intérieur de la maison. Dans ce cas, il est important de supprimer les indices d’absence susceptibles d’attirer l’attention des voleurs. Pour illustrer le passage, d’autres personnes engagent quelqu’un pour entretenir les pelouses régulièrement. Elles demandent à l’entourage de vérifier systématiquement la boîte aux lettres pour éviter qu’elle se cumule. La collaboration avec les voisins est une meilleure idée durant les périodes de vacances. Ils peuvent surveiller la maison pendant l’absence du propriétaire.

  • Système d’alarme Domestique sans Fil, système de sécurité Wi-FI avec écran fulltouch sans Fil de 4,3″ Fonctionne avec Alexa et Google pour la Maison, Appartement
    Kit antivol sans fil pour la maison : comprend un panneau de commande, des capteurs de porte/mouvement, SOS, une sirène d’alarme, des étiquettes RFID, une télécommande, etc. Écran IPS couleur de 4,3 pouces, un fonctionnement complet de l’écran tactile capacitif, barre d’état de l’interface principale en temps réel, les données et l’horloge sont affichés et l’état de l’hôte est très clair. Prend en charge le menu multilingue, le fonctionnement vocal et l’alerte SMS.NO canon mensuel. Wi-Fi + GSM : support pour alarmes domestiques Wi-Fi APP alarme réseau push, SMS, surveillance vocale, réseau principal et autres méthodes d’alarme multicanaux pour garantir des performances d’alarme stables et fiables. Jusqu’à 100 contrôleurs, cartes RFID et détecteurs sans fil apprennent la position de stockage. Prise en charge du canal vocal : contrôleur domotique basé sur la conception d’un système d’exploitation multitâche, offre une excellente expérience opérationnelle. Prise en charge de l’insertion et de la désactivation à distance des SMS et du réglage des paramètres, insertion et désactivation de la prise en charge du canal vocal. Plusieurs prises intelligentes peuvent être contrôlées par APP ou hôte pour contrôler les appareils ménagers. Fonction d’activation et de désactivation temporisée. Fonction d’alarme anti-démontage : alarme antivol domestique sans fil avec batterie sans fil capteur de basse tension, fonction d’alarme anti-démontage. Les portes et fenêtres blindées ne sont pas fermées par avertissement. Jusqu’à plusieurs groupes d’appels d’alarme préréglés, vous pouvez régler leur interrupteur SMS, interrupteur de composition. Peut enregistrer jusqu’à 20 secondes de messages d’alarme et de voix. Large utilisation : alarme intelligente prend en charge plusieurs alarmes étendues telles que les mains power failure, sauvegarde battery short, anti-pry alarm, etc. Prend en charge plusieurs zones d’accès tels que les zones d’accès, zones intérieures, zones de perimeter, zones de 24 heures, doorbell, etc. Support multiple defense zones name setting for front bedoor, hall, help, droom, window, Balcon, etc.
  • AGSHOME Alarme Maison 11 Pack, Système de Sécurité Wi-FI sans Fil 120dB avec App, Compatible avec Alexa et Google Assistant, pour Fenêtre, Camping-Car, Appartement et Garage
    🔔 【Il s’agit d’un excellent alarme maison sans fil 】AGSHOME alarme maison sans fil 11 pièces, comprend 1 Alarme avec Sirène, 2 TélécommandeS, 8 Capteurs de Fenêtre et de Porte. Contrôlez votre système d’alarme domestique sans fil AGSHOME à tout moment, n’importe où avec l’APP Smart Life sur votre smartphone. Il prend en charge l’extension jusqu’à 20 Capteurs et 5 Télécommandes, DIY mensuels 🔔【Installation DIY】Sans outils, l’installation du alarme maison sans fil AGSHOME est très simple et pratique. Profitez donc de chaque minute d’utilisation du Kits de sécurité pour la maison AGHOME. Tous les appareils se connectent sans fil et prennent en charge jusqu’à 8 heures de batterie de secours, de sorte qu’il protège entièrement votre maison même en cas de panne de courant. 🔔【Puissantes Fonctions Intelligentes】Lorsque quelqu’un sort ou entre dans la maison, l’APP vous informe des notifications et d’une alarme sonore de 120 dB pour vous le rappeler, ainsi qu’à votre famille. Le Wi-Fi se connecte à l’APP Smart Life et vous pouvez la contrôler à distance, que vous soyez à la maison ou en déplacement. 🔔【Assistant vocal 】AGSHOME Kits de sécurité pour la maison , Compatible avec Alexa et Google Assistant. Les modes absent, désarmé et retour à la maison sont facilement contrôlés par votre voix. Uniquement disponible pour la bande passante 2,4 GHz. (Réseau 5 GHz non pris en charge) 🔔【1 AN DE PROTECTION 】À l’achat de n’importe quel produit AGSHOME alarme maison sans fil 11 pièces, vous pouvez bénéficier de notre protection d’un an. En cas de problème avec AGSHOME, veuillez contacter notre support, nous vous donnerons les meilleurs conseils ou remplacerons le produit.
Sylvain Rousseau

Sylvain Rousseau