Les solutions de défiscalisation en 2017

Les astuces pour défiscaliser propre

Plusieurs astuces peuvent être actionnées pour baisser la fiscalisation de manière légale, c'est ce qui se nomme en général la défiscalisation. Si le terme fait parfois penser à un acte non-conforme à la loi, il y a des moyens réguliers pour alléger l'assiette d'impôt.

Plusieurs batteries de loi à disposition

D'abord, se baser sur les investissements. Comme le permet la loi Pinel, l'achat de tout bien immobilier neuf est soumis à la défiscalisation. Tout comme la restauration des bâtiments d'après la loi Malraux, les investissements immobiliers outre-mer, … Ainsi la défiscalisation peut être une action à double sens, bénéfique pour l'imposable et améliore le paysage de l'investissement immobilier.
Cependant, la loi a prévu une limite à tout investissement, la loi Girardin concernant les investissements immobiliers outre-mer s'élèvent à 18 000 euros au maximum contre 10 000 euros pour les autres dispositifs sauf pour la loi Malraux.

A part investir dans le secteur de la construction ou de l'immobilier, l'apport en capital auprès de PME, aux Fonds communs de placement dans l'innovation, à la participation au capital des Sociétés pour le financement de l'industrie cinématographique et audiovisuelle bénéficient également d'une exonération. Comme les premières options, l'imposé peut mettre à profit ses actifs au bénéfice de l'emploi.

Les risques encourus

Il faut souligner que les revenus des contrats d'assurance vie de huit ans est aussi touché par cette défiscalisation. Pour une personne ayant soumis une police d'assurance, la déduction est de 4 600 euros par an, et de 9 200 euros pour le couple en disposition commune.
Mais le risque majeur dans une défiscalisation réside dans la précipitation des imposables. Constatant une porte béante pour garder plus d'argent, ils ne calculent pas avant de signer leur contrat d'achat ou de réparation immobilière.

Mais il faut savoir éviter les pièges, car les escrocs connaissent parfaitement le mécanisme de cette pratique de la réduction des impôts. Les arnaques peuvent prendre la forme d'une sur évaluation du prix d'un terrain ou d'une construction. Le mauvais calcul d'un promoteur peut le pousser à cibler les clients trop pressés à la défiscalisation.