Pourquoi faire appel à un illustrateur immobilier ?

Pourquoi faire appel à un illustrateur immobilier ?

L’immobilier ne peut pas se défaire de la nouvelle technologie afin d’attirer davantage de nouveaux clients ou de satisfaire les investisseurs potentiels dans le domaine. Les agences et les bureaux d’études ont introduit l’usage de l’infographie dans l’urbanisme et l’architecture. C’est ce qu’on appelle un illustrateur immobilier, un métier très apprécié qui offre des avantages aussi bien aux professionnels qu’aux investisseurs.

Des perspectives 2D et 3D

Le temps des plans architecturaux en papier est révolu. Désormais, on utilise les images et les représentations pour la conception des projets immobiliers. Le professionnel en charge de ce projet n’est autre que l’illustrateur immobilier. Passionné de l’architecture et de l’urbanisme, ce dernier est un spécialiste en image et propose ses services pour réaliser des perspectives 2D et 3D. Grâce à ce type d’illustration, les investisseurs immobiliers peuvent voir leurs plans d’architecture sous un angle plus détaillé, dynamique et réaliste.

Des supports design et de grande qualité

Parmi les avantages que propose un illustrateur immobilier comme Cadsign, il y a surtout les détails. Les investisseurs auront la chance d’examiner leurs projets avec des textures de qualité. Les simulations d’éclairages offrent des photos réalistes permettant de rendre les projets plus attrayants et concrets. Perspectives intérieures ou extérieures, plans de vente ou plans de masse, toutes les superficies sont mises en valeur. Les plans sont colorés, animés et dotés d’une ambiance plus rigoureuse. En tout, les clients bénéficient d’un support de communication ordonné, distinct et soigneusement clair.

Divers services pour réaliser tous les projets immobiliers

Quel que soit le projet immobilier, tout peut passer entre les mains d’un illustrateur immobilier. Pour les perspectives en 2D, toutes les planches de tendance, les plaquettes commerciales, le packaging et autres sont représentés avec un design graphique de qualité exceptionnelle. Pour le 3D, le projet est représenté sur un film d’animation avec des maquettes réalistes et interactives, perçues avec une vue panoramique à 360°. Il est possible de faire une visite en réalité virtuelle afin de se projeter objectivement dans la future réalisation. L’illustrateur immobilier peut parfaitement ajuster la finition en fonction des besoins du client.