Qu'est-ce que le property management ?

Le property management représente la gestion complète de parcs immobiliers pour le compte de grands bailleurs, d'investisseurs immobiliers et de particuliers propriétaires. Les compétences du property manager vont bien au-delà de la gestion locative courante. Il est capable de s'occuper de toutes les tâches administratives, comptables et commerciales qui concernent un ensemble immobilier.

Quelles sont les missions du property manager ?

Il est nécessaire de  tout savoir du property management pour faire le choix d'un administrateur de bien fiable. Sachez tout d'abord que le property manager prend la responsabilité complète de la gestion quotidienne d'un ensemble immobilier.

Dès la mise sur le marché d'un bien en location, le property manager se charge d'effectuer les visites et de sélectionner les potentiels locataires.

Ensuite c'est à lui d'encaisser les loyers, de gérer la comptabilité et les déclarations fiscales de ses clients propriétaires.

C'est aussi l'unique interlocuteur du propriétaire, des locataires, du syndic de copropriété et des prestataires de services qui interviennent dans les locaux. En effet, le property manager s'assure de l'entretien quotidien des locaux, et il est le garant du maintien des lieux en bon état. Il recherche donc les prestataires de services qui seront chargés d'entretenir les lieux et d'effectuer les travaux de rénovation nécessaires.

Le property manager intervient également en cas de litige entre les différentes parties. Ses connaissances dans le domaine juridique lui permettent d'assurer à ses clients de toujours respecter la législation en vigueur dans le domaine de la location immobilière. C'est d'ailleurs lui qui rédige les contrats de location et le règlement intérieur de la copropriété. Il protège ainsi chaque partie d'éventuels conflits.

Pourquoi faire appel aux services d’un property manager ?

Le property manager met ses différentes compétences au service de ses clients. Ainsi chaque propriétaire de biens immobiliers se retrouve soulagé de la lourdeur administrative que représente la gestion locative.
Il est bien connu que la gestion d'un ensemble de biens immobiliers n'est pas une chose facile, et demande un investissement personnel qui dépasse parfois l'investissement financier.

Qu'est-ce que le property management ?

Outre les connaissances variées que requiert la gestion locative dans sa globalité, elle demande également beaucoup de temps. En confiant l'intégralité de son parc locatif à un property manager, le propriétaire se libère du temps qu'il pourra consacrer à ses futurs investissements, à son travail ou à sa famille.
Par la même occasion, le property management permet aux propriétaires de savoir que leurs investissements sont complètement sécurisés. Le property manager assure une gestion globale de l'ensemble immobilier sans failles. Il assure ainsi la tranquillité d'esprit des investisseurs immobiliers.

Le property manager : l’allié de choix des investisseurs immobiliers

Le property manager reste la meilleure solution pour les bailleurs grands comptes et pour les particuliers détenteurs de biens de rentabiliser leur investissement sans prendre de risques, ni sacrifier de temps.
Le propriétaire ne fait plus face aux loyers impayés, aux conflits de copropriété, ni aux travaux récurrents nécessaires à l'entretien de ses biens.

Le property manager devient son interlocuteur privilégié et lui permet de rester sans cesse dans le cadre légal. Il se charge aussi d'assurer ses clients d'être à jour de toutes les déclarations fiscales, et ce sans aucune erreur possible.

Le property manager consiste donc à garantir la sécurité au long terme d'un investissement immobilier.

immobilier avec map