AMCC innove dans le domaine de la menuiserie PVC
Publié le 12 mars 2013 par Caroline Fabre- AMCC innove dans le domaine de la menuiserie PVC en remplaçant les profilés en acier par une mousse de PVC extrudé, garantissant à la fois solidité et performances.
- Cette évolution a été rendue possible grâce à la nouvelle réglementation thermique (RT2012) qui a encouragé les recherches dans le domaine des ouvrants.
- Cette nouvelle gamme de fenêtres AMCC représente une mini révolution dans le monde de la fenêtre PVC, offrant une solution plus performante pour l'isolation et l'économie d'énergie.
Lorsque l’on parle d’innovation technologique et de R&D on pense tout de suite à l’informatique, à internet ou aux produits Hi-Tech. Mais, il y a un secteur où la recherche et le développement sont en pleine ébullition. C’est le domaine de l’isolation et de la menuiserie (PVC, Alu, Bois, etc…)
Quoi de neuf dans le domaine de la menuiserie ?
De nombreuses personnes, particuliers et professionnels se sont pleins de la nouvelle réglementation thermique (RT2012), mais visiblement elle a été très bénéfique pour l’évolution dans le domaine des ouvrants. Il y a quelques semaines, Vélux sortait une toute nouvelle gamme de fenêtres de toit ultra performante, à la luminosité accrue. Aujourd’hui c’est à AMCC de nous faire découvrir une nouveauté de taille dans le milieu de la fenêtre PVC.
Une mini révolution dans le monde de la fenêtre PVC
Avec cette nouvelle gamme de fenêtres AMCC vient de taper un grand coup. Pour que vous puissiez comprendre quelle est cette évolution imperceptible pour les non-initiés, une petite explication est nécessaire.
Avant pour garantir la solidité et éviter les déformations structurelles du bâti et des battants de vos fenêtres, les constructeurs étaient obligés d’employer des profilés en acier. Cette méthode était très efficace pour la solidité de vos fenêtres, mais comme l’acier est très conducteur de chaleur, cela posait de gros problèmes de performances.
Donc, après de nombreux mois de travail avec Alphacan un spécialiste de l’extrusion plastique, AMCC a réussi à remplacer cet acier par une mousse de PVC extrudé tout en conservant la solidité du métal. Garantissant ainsi des performances jusqu’ici jamais atteintes par des châssis PVC.