Que comprend l’offre d’une agence à prix fixe ?

Vous désirez vendre votre bien immobilier rapidement ou acquérir un logement en faisant le maximum de bénéfices ? Alors l’agence immobilière à prix fixe est une excellente option. Généralement, ce sont des agences en ligne qui peuvent se targuer de proposer cela. La majorité des clients vont sur internet lorsqu’ils veulent acheter une maison ou en vendre. L’agence immobilière à prix fixe se focalise donc sur ces personnes connectées. L’avantage pour vous ? Un important gain de temps.

Les avantages d’une agence immobilière à prix fixe

L’agence immobilière à prix fixe vous permettra de faire une bonne affaire. Elle a l’avantage incontestable de proposer un tarif unique, peu importe la valeur de votre bien. Mais aussi, elle ne demande pas de commission en pourcentage du prix de vente, ce qui vous permettra de ne plus avoir à faire des négociations. Les tarifs sont compétitifs, car tout se déroule sur la toile (il n’y a donc pas de frais de loyer par exemple). Aussi, elle n’a pas besoin de mettre des affiches sur les canaux classiques et a des facilités avec les transactions et les négociations immobilières.

Que comprend l’offre d’une agence à prix fixe ?

Pour en savoir plus sur le rôle d’une agence immobilière en ligne, cliquez ici.

Ce que l’on apprécie avec l’agence immobilière à prix fixe, c’est le fait qu’elle propose des prestations sur mesure à ses clients :

  • Une mise en valeur du bien à votre domicile 
  • Un accompagnement dans tous les diagnostics immobiliers 
  • La réalisation de prise de photo professionnelle 
  • L’organisation de toutes les visites 
  • La négociation du prix d’achat 
  • La conclusion d’un compromis de vente 
  • La sélection du notaire pour la conclusion de l’acte authentique

C’est surtout le client vendeur ou acheteur, qui bénéficiera de tous ces avantages.

Des frais d’agence immobilière fixes ou variables ?

Les agences classiques optent pour une commission variable, concordant avec la valeur totale du bien immeuble mis en vente. Elle est évaluée en pourcentage, avec une moyenne de 5,5 % en France. Cette valeur revient à l’agence immobilière, selon ce qui a été conclu dans le mandat de vente. L’ agence immobilière à prix fixe vous permet de payer l’agent à un forfait qui reste le même, peu importe la valeur de la maison. Cela vous permettra de faire des économies.

Vous aurez ainsi la possibilité d’optimiser le prix net vendeur dès le choix de votre agence. Il est à préciser que la valeur de la commission n’est inscrite sur l’annonce que si les honoraires de l’agence sont à la charge de l’acquéreur. Après cela, il y a la signature du compromis de vente qui engage les deux parties ainsi que la réalisation de la transaction.

Peut-on se fier à ce type d’agence

À l’heure actuelle, les agences en ligne sont celles qui proposent des frais d’agence immobilière à prix fixe. Si l’on compare avec les agences traditionnelles physiques, on ne peut constater que des bénéfices. Il faut préciser qu’une agence immobilière à prix fixe répond exactement à toutes les exigences du domaine de l’immobilier. Elle se basera donc sur les prix du marché, devra détenir une carte professionnelle, se mettre à jour et proposer divers types de mandats. Avant de vous lancer dans le choix de votre prestataire, vous devez toutefois faire attention de ne pas vous faire escroquer. Voyez les avis des internautes sur la plateforme et sa réputation.