Quelles prévisions pour le marché de l’immobilier à Paris 16 en 2024 ?

Publié le 30 décembre 2022 par Roland Dupont
    • Paris 16 : Un secteur spacieux et rustique, idéal pour les familles et investisseurs étrangers.
    • Investissement : Les biens immobiliers à Paris 16 ont une valeur croissante et sont très prisés.
    • Dynamisme économique : Le 16e arrondissement abrite de nombreuses entreprises et offre des opportunités d'investissement locatif.

Longtemps populaire auprès des célébrités et des familles, le 16e arrondissement de Paris offre aussi une variété d’activités et de lieux insolites à visiter. Avec son identité culturelle et esthétique authentique, Paris 16 est une icône de l’art de vivre parisien pour les visiteurs du quatre coins du monde. Découvrez dans cet article, pourquoi vous devrez vous pencher sur le marché immobilier à Paris 16.

Présentation de Paris 16

Le 16e arrondissement est l’un des secteurs les plus vastes et les plus larges de Paris. il s’étend de l’Arc de Triomphe au boulevard d’ Exelmans à côté de la Tour Eiffel. Le Bois de Boulogne, l’Hippodrome de Longchamp ainsi que les communes de Neuilly-sur-Seine, Passy et Auteuil appartiennent aussi à ce district. Paris 16 est un endroit où il fait bon vivre, comme en témoignent les charmants immeubles aux cours vertes et aux balcons. Le 16e arrondissement de Paris est plus spacieux et plus rustique que la plupart des quartiers de Paris, avec parfois un aspect rural.

Quelles prévisions pour le marché de l’immobilier à Paris 16 en 2024 ?

Il y est agréable à vivre au printemps et en été. Les familles apprécient aussi la ville : de larges trottoirs, une circulation réduite, un environnement calme et de nombreuses places publiques permettent aux enfants de se déplacer sans être distraits. Les enfants et les étudiants peuvent de plus étudier dans de nombreuses écoles et collèges de qualité. Ces institutions sont très réputées et ont attiré de nombreuses familles anglo-saxonnes qui ont choisi le nord du 16e arrondissement comme destination de vacances après le Brexit. Cela fait de Paris 16 un site d’investissement immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Paris 16 ?

La 16ᵉ municipalité de Paris est populaire tant auprès des Parisiens que des acheteurs et propriétaires étrangers, qui représentent environ un cinquième de la population. Ils proviennent du Moyen-Orient, de Chine, des États-Unis, de Russie et même du Royaume-Uni, ajoutant à la diversité culturelle et intellectuelle de cette région autrefois très traditionnelle.

La partie la plus septentrionale du 16e arrondissement est facilement accessible depuis tous les arrondissements parisiens. Elle est limitrophe du 8e arrondissement et est desservie par de nombreuses lignes de transport public, ce qui rend l’accès facile et agréable. Par conséquent, les quartiers de Victor Hugo, Argentine, Port Dauphin, Étoile et Iéna sont très prisés des investisseurs. Si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier, investir à Paris 16 peut être la meilleure option. En effet, la valeur des biens immobiliers dans ces zones ne cesse de s’accroitre et ceci grâce à leur situation idéale et à la proximité des établissements d’enseignement les plus intéressants. Enfin, dans Paris 16, les municipalités de Neuilly, Passy et Auteuil continuent d’attirer un grand nombre d’acheteurs nationaux.

Dynamique économique de Paris 16

Alors qu’il existe de nombreuses petites propriétés dans le centre de Paris, les appartements du 16e arrondissement sont plus grands et comportent plus de pièces. Seulement à proximité du Parc des Princes se trouvent de petites propriétés d’une ou deux pièces, comme des studios, qui peuvent constituer un investissement locatif bon marché. Investir dans un appartement locatif dans le 16e arrondissement signifie également que les locataires ont un endroit sûr où vivre, avec de nombreux commissariats de police et des hôpitaux réputés à leur disposition.

Malgré sa réputation de quartier résidentiel, le 16e arrondissement est une zone économique très dynamique. Il abrite à lui seul au moins 23 000 entreprises et autres grands organismes. Ces sociétés publient gratuitement des annonces de maisons ou d’appartements à louer dans la région. Les agents immobiliers publient généralement des annonces privées sur une base trimestrielle afin de faciliter la recherche de biens.

L’intense vie commerciale du 16e arrondissement est l’une des forces de l’économie locale. L’atmosphère rurale de l’ensemble de la région contribue grandement à rendre ces quartiers élégants attrayants. Un investisseur peut aisément trouver un appartement à habiter ou à louer.

En somme, le 16 e arrondissement de Paris est un site à prendre en compte si vous souhaitez investir dans l’immobilier.

Roland Dupont

Roland Dupont