Comment choisir un meilleur taux assurance emprunteur

Devenir propriétaire est un cap dans la vie d’un Français, pour vous en faciliter la tâche, immobilier-assurance-emprunteur.com vous livre conseils et astuces afin de réduire votre taux d’assurance emprunteur au maximum.

Comment bien choisir son assurance emprunteur ?

Assurance emprunteur Comment choisir un meilleur taux

Pour bien choisir son assurance emprunteur, il est important d’envisager toutes les possibilités, c’est-à-dire aussi bien l’assurance emprunteur proposée par votre banque que l’assurance emprunteur proposée par les délégations d’assurance emprunteur. Ces délégations d’assurance emprunteur proposent généralement des tarifs plus avantageux car les clients y ayant recours sont plus informés. Ils connaissent ainsi les taux pratiqués et ne vont pas hésiter à faire jouer la concurrence pour trouver ce pourquoi ils sont venus. Les taux des délégations d’assurance emprunteur sont généralement 2 à 3 fois moins élevés que ceux proposés par les instituts de crédit, c’est-à-dire les banques.

Le premier conseil pour bien choisir son assurance emprunteur est donc de privilégier une délégation d’assurance emprunteur qui vous apportera un taux nettement plus bas qu’une assurance emprunteur signée directement avec le contrat de crédit.

Privilégier des garanties spécifiques

Afin de ne pas se laisser embourber dans un nombre incalculable de garanties pour l’assurance emprunteur, il est important de privilégier des garanties en accord avec son mode de vie. Il y a bien évidemment des garanties indispensables (PTIA, IPT, décès) mais il existe des garanties qui ne seront pas utiles à tous, et ce, en fonction du mode de vie.

Un fonctionnaire n’aura par exemple pas besoin de garantie chômage de par la sécurité de l’emploi qui lui est accordée. Un pompier devrait en revanche penser à souscrire à une garantie supplémentaire comme l’IPP (Invalidité Permanente Partielle) afin de ne pas se retrouver en incapacité de travail suite à une invalidité située entre 33 et 66% sans rente.

En fonction des garanties choisies, le taux de l’assurance emprunteur peut ainsi varier. Éliminez simplement les garanties que vous jugerez inutiles à votre mode de vie et gagnez sur votre taux d’assurance emprunteur.

Un taux en baisse, des économies en hausse

En prenant ces quelques conseils en compte et en vous renseignant davantage sur vos besoins en matière de garanties d’assurance emprunteur, vous vous assurez des économies considérables. 0,1% de moins peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros sur le remboursement total de votre crédit.

Quand on sait que les assurances emprunteurs proposées par les délégations d’assurance peuvent diminuer le taux 0,2 à 0,5%, on comprend bien l’intérêt de faire appel à des courtiers pour trouver l’assurance emprunteur la plus appropriée.

N’hésitez donc pas à consulter et à demander conseils afin de devenir propriétaire plus facilement