Picsou vous aide dans votre projet immobilier

Picsou, canard dont la fortune est énorme et vedette de Disney vous délivre quelques conseils pour l’acquisition d’un bien immobilier.

Pensez votre projet sur le long terme

  • Assurance Tranquillité : Bien le bonjour Balthazar. Selon vous, comment bien faire une acquisition immobilière ?
  • Picsou : Tout d’abord, je vous conseille d’opter pour une vision à long terme et d’imaginer votre vie dans 30 ans. Prenez le temps de vous poser les questions suivantes : Je veux acquérir une maison pour mes jours futurs ? Je veux investir pour avoir des revenus ? Ainsi vous définirez votre profil emprunteur.
    Dès que votre projet est développé, visitez des logements, regardez les prix et renseignez vous sur les impôts, les charges liées à votre future acquisition. Le but étant de vous faire une idée du marché et des diverses charges qui vous incomberont pour définir un budget.
    Maintenant que le marché immobilier de votre région n’a plus de secret pour vous et que vous avez pu via les visites vu les acquisitions vous étant accessibles vous allez concrétiser votre projet. Vous allez maintenant déterminer une superficie et un quartier pour votre future acquisition et faire un point sur vos revenus pour déterminer votre apport et la somme à emprunter. Attention, les frais de notaires sont à votre charge, la banque ne vous les financent pas.

Connaissez les produits financiers

Picsou vous aide dans votre projet immobilier

  • Assurance-Tranquillité : Pouvez vous nous faire un point sur les crédits immobilier ?
  • Picsou : Pour effectuer un crédit immobilier, il y a 3 points à prendre en compte : la durée, le taux d’intérêt et le montant emprunté. Il faut distinguer un investissement locatif et de résidence principale pour la durée de remboursement. Préférez 15 ans maximum pour investir et de 20 à 25 ans pour votre future maison. Plus la durée du crédit est élevé et plus le taux et sont coût le sont également.
    Pour le montant à emprunter, les mensualités doivent correspondre au maximum à 33 % de vos revenus pour avoir un taux d’endettement correct pour les banques. Et vous ne devez pas être endetté.
    Pour le taux d’intérêt, il dépend de votre durée de remboursement et des signaux du marché. Le marché financier peut mettre en place des mesures pour diminuer le taux d’intérêt ou l’augmenter selon la stratégie souhaitée.

Utilisez un comparateur crédit immobilier

  • Assurance-Tranquillité : Que pensez-vous des comparateurs de crédit immobilier ?
  • Picsou : L’avare que je suis utilise ce genre de comparateur. Ca me permet de belles économies mais également un gain de temps important. En effet, un conseiller interroge plusieurs banques et me trouve la solution la plus adaptée. J’ai déjà fait de belles économies via le comparateur crédit immobilier de assurance-tranquillite.fr.
  • Assurance-Tranquillité : Merci de votre visite !

picsou immobilier