Comment vendre à bon prix un un patrimoine immobilier ?

Publié le 19 octobre 2017 par Caroline Fabre

  • Présenter son bien immobilier propre et ordonné pour le rendre plus attractif aux acheteurs potentiels
  • Utiliser de bons matériaux lors des rénovations afin de ne pas faire chuter le prix de revente
  • Soigner l'annonce sur internet en utilisant des photos attrayantes et un texte travaillé pour susciter l'intérêt des personnes intéressées

En ces temps de crise, louer ou vendre un patrimoine immobilier n’est pas chose aisée. En effet, de multiples étapes sont à prévoir faire évaluer son logement avant la cession de celui ci. Comment bien louer son bien ?

Comment présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour ?

Voici quelques astuces pour vous aider à mieux présenter votre bien à l’agence qui se chargera de la vente. Avant toute chose, sachez qu’une agence immobilière s’occupera de gérer ce genre de vente. Un conseiller immobilier avec de l’expérience peut vous aider à mieux vendre votre bien sur Neuilly sur Seine ou un peu partout en France

Comment vendre à bon prix un un patrimoine immobilier ?Les 3 astuces pour préparer sa vente

1. Veiller à présenter votre bien sous son meilleur profil : Présenter votre maison ordonnée et propre reste un minimum. Sachez qu’un prospect à besoin de se projeter dans la vente. Un patrimoine propre sera donc toujours plus attirant qu’une bauge.

  • L’investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches
  • Comment INVESTIR en IMMOBILIER LOCATIF ? Livre – Formation: Pinel LMNP SCI Achat Revente Foncier

2. Investissez dans de bons matériaux : Ne serait-ce que pour une question d’honnêteté, si les cabinets professionnels savent dénicher les affaires, ils savent aussi repérer les arnaques notoires. Dans ces conditions, il est inutile de chercher à faire un feu de paille avec votre cuisine flambant neuve… Si les matériaux de construction sont de mauvaise qualité. Le prix de le revente s’en fera ressentir immédiatement et chutera.

3. Peaufiner l’annonce sur le net : Si vous passez pas Internet pour tenter de vendre votre maison, ne vous contentez pas d’une simple annonce. Présenter de jolies photos et un texte un peu travaillé. C’est un minimum pour donner envie aux personnes de vous contacter.

Les choses à ne pas faire avant la vente

Il ne faut pas faire n’importe quoi non plus, lors d’une vente, voici quelques exemples

  • Transmettre de fausses informations aux futurs clients
  • Déguiser les vices de la propriété ou mentir concernant le voisinage
  • Choisir des mauvais matériaux ou exagérer sur les travaux de rénovation en cours ou accomplis

Toutes ces actions sont en effet de très mauvaises idées qui ne vous causeront que des problèmes par la suite

Enfin, une fois votre logement rénové : Il faudra prendre conscience de sa valeur du marché, en d’autres termes, ne pas vous faire trop d’illusion sur sa valeur réelle.

Faites appel à un Expert

Un expert pourra vous aider à rénover votre immeuble en passant par des professionnels qualifiés du bâtiment. Il vous accompagnera dans les étapes de vente, à tout moment, pour éviter les faux pas et les formalités douloureuses.

Petit truc : Si vous ne souhaitez pas vous faire appuyer avec un technicien du métier, vous pouvez toujours contacter différentes agences et demander une estimation de valeur gratuite pour votre bien immobilier. Après quatre ou cinq évaluations quantifiée vous aurez une bonne idée du prix réel de votre patrimoine. Bon courage  !

Découvrez plus d’infos et d’articles sur mediafinances.net

  • Investissement immobilier : Comment gagner 1 an de salaire de cadre supérieur rapidement et sans payer d’impôts: Découvrez la méthode oubliée , plus … monnaie pour gagner votre liberté financière
  • Investir dans l’Immobilier Locatif: Guide pratique pour réussir son aventure immobilière pas à pas
Caroline Fabre

Caroline Fabre