Vidéoscope AGM-TEC : une gamme essentielle pour les explorations de cavités
Les secteurs d’application d’utilisation d’un vidéoscope AGM-TEC sont vastes et multiples :
- Une canalisation qui présente un défaut ou une fuite (plomberie).
- Un réseau de câbles électriques dont l’un est coupé (électricité).
- Un faux-plafond ou une cloison dans lequel un objet est tombé ou qui dissimule un paquet suspect (service de sécurité).
- Un moteur de voiture ou un pot d’échappement qui a besoin d’être analysé de l’intérieur (mécanique).
- Une piscine dont le circuit d’alimentation ou d’évacuation en eau est bouché (pisciniste).
Videoscope AGM-TEC : investir les cavités étroites
Un vidéoscope ou endoscope industriel est un outillage high-tech dont se servent les métiers énumérés ci-dessus pour analyser des zones étroites et inatteignables par d’autres moyens.
Une caméra qui peut se plier jusqu’à un angle de 90°, indispensable pour traverser les endroits coudés d’une canalisation, est munie d’un câble qui amène les images filmées par la caméra jusqu’à un écran vidéo.
L’opérateur scrute alors le cheminement du dispositif et peut donc diagnostiquer, une avarie, un défaut ou tous les problèmes survenant dans ce genre de lieux inaccessibles.
Les vidéoscopes AGM-TEC détiennent la position de leader sur le marché européen de la vision industrielle. AGM-TEC est un constructeur français qui propose depuis 2004 des produits innovants, pourvus d’un catalogue
d’accessoires permettant de les personnaliser à loisir.
Pour en savoir plus sur les vidéoscopes AGM-TEC, consultez le site du fabricant camera-endoscope.com sur lequel vous retrouverez toutes les informations nécessaires, une boutique pour s’équiper en videoscope ou accessoires, des propositions de formules de location endoscope avantageuses.