Investir en loi Pinel à Marseille

Parmi les placements avantageux en 2020, intéressez-vous au dispositif Pinel, vous êtes susceptible d’en tirer profit à Marseille, où regorgent notamment les programmes neufs attractifs.

Rappel sur le dispositif Pinel

Il donne l’opportunité à un acheteur de diminuer jusqu’à 6 000 euros par an ses impôts sur le revenu, sous réserve d’une mise en location comprise en 6 et 12 ans. Ce dispositif a été instauré dans le but de favoriser le secteur de la construction, mais également de générer des offres de logements à la location, là où la demande est importante. C’est notamment le cas dans la deuxième ville de l’Hexagone en termes de population. Le Pinel ne convient pourtant pas à l’ensemble des personnes qui aspirent à devenir propriétaires. Effectivement, il existe des conditions pour être éligible à ce dispositif. Parmi les biens immobiliers concernés, on distingue les logements en l’état futur d’achèvement, les logements acquis neuf ou encore les logements anciens faisant l’objet de travaux pour être transformés en logements neufs. Selon le type d’acquisition, le bien doit respecter un niveau de performance énergétique globale. Par ailleurs, la location est soumise au respect de plafonds de loyers fixés par décret.

Investir en loi Pinel à Marseille

Les quartiers

Défiscaliser avec la loi Pinel à Marseille est un projet qui vous tient à coeur ? Il vous ne reste plus qu’à déterminer l’endroit où vous allez pouvoir concrétiser votre investissement. Et les lieux attractifs ne manquent pas dans cette ville qui borde la Méditerranée. On songe tout d’abord au secteur de la Joliette et d’Euroméditerranée, le véritable quartier d’affaires de Marseille. Il y a ensuite Saint Loup et plus largement le 10ème arrondissement, beaucoup plus accessibles depuis le nord comme le sud avec l’ouverture de la rocade L2. Du côté des quartiers sud, vous pouvez vous intéresser aux biens immobiliers qui jalonnent le stade Vélodrome et son centre commercial rayonnant, ou vous approcher du 9ème arrondissement (Le Cabot, Valmante, Le Redon etc.) et le parc national des Calanques.

Les avantages à investir dans la pierre à Marseille

En premier lieu, Marseille retient l’attention des investisseurs immobiliers à la faveur de ses prix redoutablement attractifs. Il peut être difficile d’identifier des biens économiques dans les communes environnantes telles que Cassis ou La Ciotat, c’est même pratiquement impossible quand on lorgne du côté de Cannes et Nice plus loin sur la Côte d’Azur. Un réseau de transports optimisé, un hyper centre revisité, des projets de construction ambitieux…la cité phocéenne se développe à vitesse grand V et valorise par conséquent le parc immobilier. Une autre raison rend avantageux les investissements en loi Pinel dans la préfecture des Bouches-du-Rhône : c’est une ville au potentiel touristique formidable, comme en témoigne l’incroyable fréquentation estivale en 2020.