Nantes : idéale pour l’investissement immobilier

Actuellement, le domaine de l’immobilier attire bon nombre de particuliers, mais aussi de spécialistes. Plusieurs agglomérations en France peuvent être bénéfiques pour les investisseurs. Elles offrent de nombreuses opportunités dans le secteur de la location et de la vente des appartements et des maisons. En effet, Nantes fait partie de ces lieux propices.

Pourquoi  investir à Nantes ?

Investir à Nantes est tout à fait avantageux selon les professionnels de l’immobilier. Cette ville dynamique détient plusieurs atouts incomparables par rapport à certaines localités françaises. D’après différentes sources,  cette région est la sixième commune la plus peuplée de la France. Dans ce cas, sa croissance démographique demeure positive. Bon nombre de personnes viennent pour chercher de l’emploi et pour y habiter définitivement. La municipalité influence de plus en plus de citoyens jeunes grâce à la présence de plusieurs universités de haut niveau.

Outre ces détails, son économie élevée autorise à la population un cadre de vie attractif. De plus, Nantes propose des offres immobilières de qualité. Les projets en cours dans la région attirent encore plus les entrepreneurs. A cet effet, acheter un appartement ou une maison dans cette partie de la France permet d’avoir un placement rentable et performant. Toutes ces informations font de Nantes un endroit idéal pour se lancer dans ce type d’investissements.

Beaucoup de professionnels réalisent plusieurs placements à Nantes. D’ailleurs, une forte demande est constatée en matière de  location d’entrepôts.

Les dispositifs immobiliers à Nantes

Il existe plusieurs façons d’investir à Nantes. Comme toutes les villes françaises, cette ville  possède une modalité de défiscalisation immobilière intéressante. Grâce à ce procédé, la région bénéficie de plusieurs atouts fiscaux comme la loi Pinel, Malraux, Censi-Bouvard, le statut LMNP et le dispositif Monuments historiques.

Concernant la loi Pinel, elle permet une réduction d’impôts. L’investisseur peut profiter d’un rabais de 12 %, 18 % à  21 %. A propos de la loi Malraux, l’acheteur d’une propriété peut jouir d’un avantage fiscal si le bâtiment se situe dans la  ZPPAUP. Ce dernier est le diminutif de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural  Urbain et  Paysager. Pour ce qui est de la loi Censi-Bouvard, elle attribue une remise de taxes, si le financeur effectue un placement locatif meublé. Le statut LMNP quant à lui permet d’amortir la valeur du bien avec le mécanisme de l’ARD. Du côté du dispositif Monuments historiques, il donne la possibilité de tirer profit d’une déduction d’impôts  sur les travaux de rénovation. Toutefois, la construction doit être inscrite au Ministère de la Culture.