Toulouse : un marché immobilier dynamique

Toulouse est une cité qui ne manque pas d’attraits et le marché immobilier reflète la vitalité de la Ville rose.

Un tissu économique prospère


C’est un marché dynamique et le secteur du tourisme y est particulièrement florissant. Chaque année, plus de 5 millions de touristes partent à la découverte de la ville et de ses environs. L’agglomération toulousaine peut également compter sur ses nombreuses industries de pointe pour attirer de nouveaux salariés. En 2017, Toulouse était placée 5ème des villes offrant les meilleures opportunités de travail.

Une démographie en constante augmentation

D’après les chiffres de l’Insee, Toulouse se classe en tête du palmarès des villes dont la population a le plus augmenté depuis 2014. Chaque année, environ 6 000 habitants prennent la décision de s’installer dans la ville rose. Récemment, Toulouse vient de détrôner Nice en devenant la cinquième agglomération de France. Le fort dynamisme démographique booste le marché de l’immobilier de toute la région.

Une ville tournée vers l’avenir

Toulouse, grande ville universitaire, est dotée d’écoles de renom comme l’ISAE (Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) et l’ENAC (Ecole Nationale de l’Avion Civile). Chaque année, la ville accueille plus de 100 000 élèves. Le logement étudiant contribue à dynamiser le marché immobilier de Toulouse.

Une situation géographique privilégiée

Capitale de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Toulouse est localisée à un carrefour stratégique entre la mer Méditerranée, l’océan Atlantique, les Pyrénées. Son climat très clément attire de nombreux habitants désireux de profiter de la douceur des températures. Idéalement située, la Ville rose permet de relier rapidement les grandes capitales d’Europe. De plus, la Ligne à Grande Vitesse, prévue pour 2024, permettra de rejoindre Paris en seulement 3 h.

Le prix de l’immobilier en constante augmentation

Face à un marché dynamique, le secteur de l’immobilier se porte bien à Toulouse. L’année dernière, près d’un million de transactions ont été enregistrées et le prix au m2 a progressé de 3,9% en 2017. Aujourd’hui, tous les voyants sont au vert pour réaliser un investissement rentable dans la ville toulousaine. De plus, les acquéreurs de biens immobiliers neufs peuvent bénéficier de réduction d’impôt grâce aux nombreux dispositifs fiscaux mis en place par le gouvernement.

Source : location-accession-toulouse.fr