Immobilier neuf : pourquoi se lancer ?

Le monde de l’immobilier a toujours été l’un des plus grands projets de l’homme pour obtenir la satisfaction dans la vie. Qui ne souhaiterait pas posséder un bien aussi petit soit-il, D’autant plus s’il s’agit de l’immobilier notamment neuf, une propriété acquise ou un grand investissement fructueux.

Pourquoi opter pour l’immobilier neuf ?

En effet, deux possibilités  s’offrent à un particulier : acheter ou investir dans ce genre de logement, l’un ou l’autre présente tout autant d’avantage. Il est vrai qu’on pourrait avoir une attirance particulière pour les immeubles anciens, mais le fait de choisir un immeuble neuf se révèle être la meilleure des options. D’ailleurs, le Blog immobilier neuf existe sur les sites web pour faire connaitre ses avantages.

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

  • L’immobilier neuf suivant les normes en vigueur

Le logement neuf apporte le confort, suivant les normes environnementales et les normes de construction, elle présente les conditions d’isolation thermique idéale. Cette isolation garde la fraicheur à l’intérieur tout en conservant la chaleur en hiver.De plus, isolé des différents tapages, il est la meilleure option qui soit pour éviter tous les bruits encombrants. Il y a également la promotion des sources d’énergies renouvelables que fournit cet immobilier en plus des économies qu’il procure en consommation d’énergie. Il est donc conforme à la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) ou BBC (Bâtiment Basse Consommation). En outre, chaque pièce doit disposer des espaces de rangement. L’illumination et l’éclairage naturel qu’il octroie sont suffisants.

  • Les avantages fiscaux en cas d’investissement

Avec la défiscalisation immobilière, des dispositifs relatifs au fisc rendent l’immobilier neuf très bénéfique, en particulier le dispositif de la loi Pinel de 2014. Ce dernier offre le moyen de réduire les impôts de toute personne qui investit une large part de ses ressources dans l’immobilier. Les cibles sont bien évidemment les immeubles qui seront destinés en location. Le contrat peut durer entre 6 ans à 12 ans et le concept est simple : 12% d'exonération d’impôt pour 6 années de location, 18% pour les 9 années et enfin 21% pour les 12 années.

  • Accès à des crédits immobiliers

Acheter un logement neuf ouvre des portes aux possibilités de faire un prêt tel que le prêt à taux zéro achat neuf, permettant tout acheteur à investir en matière de location. D’ailleurs des économies sont assurées lors d’une acquisition d’immeuble neuf.

  • Garantie juridique d’un achat immobilier neuf

En termes juridiques, l’achat d’un logement neuf assure une sécurité totale, car il existe la « garantie décennale ». Elle sert de précaution ou de soutien en cas de dommage lié au bâtiment c'est-à-dire tout ce qui pourrait mettre en question la solidité de l’immeuble, la structure du sol,des équipements. En cas de problème, les charges seront prises en compte par le constructeur du logement.

Le charme de l’ancienneté d’un bâtiment présente un certain charme, mais en regardant les différents aspects que procure le logement neuf, l’acquisition d’une maison, d’un appartement, d’un bien immobilier c’est assurer sa qualité de vie surtout à l’avenir.