Retraite : pourquoi les français partent-ils au Portugal ?

Le Portugal est actuellement devenu le nouvel eldorado des retraités français. Le pays a mis en œuvre une politique fiscale très avantageuse pour les résidents étrangers particulièrement les retraités français.

Des seniors français migrent vers le Portugal !

Passer une nouvelle vie à l’étranger une fois retraité, c’est le rêve de la majorité de français. De plus en plus des retraités français font cap vers le pays du Portugal pour prendre un nouveau départ dans sa vie. Fini la monotonie, l’inactivité, la routine, la solitude… les retraités français ont actuellement une alternative à savoir refaire la vie au Portugal.

Portugal, un paradis fiscal pour les retraités

Au Portugal, la politique fiscale semble très avantageuse pour les retraités étrangers. Selon les conventions fiscales des pays membres de l’Union européenne, la double imposition sur le revenu est forte interdite. Ces systèmes fiscaux s’avèrent très avantageux pour les résidents étrangers qui souhaitent s’investir dans d’autres pays. Les retraités français sont particulièrement des politiques fiscaux portugais qui exemptent intégralement les pensions des retraités de toutes taxes. Par ailleurs, le système portugais propose également l’alternative de vendre facilement les biens immobiliers ainsi que de rapatrier la somme d’argent reçue en France.

Un coût de vie abordable

Le coût de la vie au Portugal est nettement inférieur à celui de l’Hexagone soit 65 % environ. Une fois sur place, les retraités pourront bien profiter d’un pouvoir d’achat élevé par rapport aux résidents portugais. Entre autres, ils bénéficient d’une hausse de vie considérable qui leur permet de s’offrir de belles choses. Bref, vivre en Portugal semble est l’occasion pour les résidents étrangers, en particulier les retraités français, de dépenser moins, tout en consommant davantage.

Un prix immobilier compétitif

Le prix des biens immobiliers au Portugal est très compétitif. Une maison de 320?000 euros en France ne coute que 125 000 euros en Portugal. Il est donc plus facile pour les seniors français de se procurer une belle maison toute neuve avec piscine et vue panoramique dominant la mer. Pour plus d’informations concernant la vente, il suffit de visiter les sites spécialisés comme  Portugal Immobilier

La défiscalisation au Portugal est-elle possible ?

Vous avez décidé de suivre nos conseils et de rejoindre cette destination colorée qui ne plaît pas seulement aux seniors. En effet, les actifs et les familles sont de plus en plus nombreux à opter pour ce voyage puisqu’il est souvent riche en émotions. Il est également possible d’opter pour la défiscalisation et vous aurez toutes les informations sur ce site https://bien-defiscaliser.fr/defiscalisation/.

  • Ce format peut séduire les retraités les plus aisés, mais il est aussi adapté aux personnes dont les ressources sont un peu plus faibles.
  • Les retraités sont toutefois les plus nombreux pour les nouveaux résidents, ils représentent près de 80 % des arrivées.
  • Ils peuvent ainsi jouir des pensions de retraite et la transmission du patrimoine est beaucoup plus abordable.
  • Vous devez vous rapprocher d’un spécialiste si vous souhaitez jouir de la défiscalisation immobilière au Portugal. Il pourra ainsi vous accompagner dans toutes les tâches qui peuvent être laborieuses.

Généralement, les avantages fiscaux sont obtenus pour une dizaine d’années, mais il faut tout de même prouver que vous êtes sur le territoire depuis 6 mois au minimum. Votre dossier sera ensuite étudié et vous pourrez recevoir rapidement une réponse qu'elle soit positive ou négative, mais si vous êtes aidé par un résident, la défiscalisation sera sans doute validée.