Location de bureaux à Paris 16ème : comment trouver l’endroit idéal ?

Publié le 2 juin 2014 par Florence Bertrand
    • La location de bureaux à Paris 16ème offre diverses options en termes de locaux et d'intermédiaires.
    • Il est possible de louer un local vide ou avec le strict minimum, ce qui nécessite des investissements supplémentaires. Une autre option consiste à passer par un centre d'affaires, offrant des infrastructures, équipements et services prêts à l'emploi.
    • Les critères à prendre en compte lors du choix d'une location incluent la localisation, les équipements disponibles, la réponse aux besoins spécifiques de l'entreprise, l'image du centre d'affaires, la durée de l'engagement et la facilité de communication.

Lorsqu’on cherche à monter son entreprise et faire sortir un projet du salon, ou que la période est sous le signe de la transition, la location de bureaux à Paris peut être la meilleure solution pour s’établir selon une durée donnée. Mais pour quelles solutions opter en fonction de son budget et de son projet?

Location de bureaux à Paris 16ème : les différentes options

La location de bureaux à Paris 16 bénéficie d’une offre diverse et variée en matière de locaux, de lieux, et d’intermédiaires de qualité. Tout comme dans le cas de l’immobilier privatif, les places se font chères dans la capitale en matière de bureaux et il faut savoir aller vite pour ne pas louper l’occasion en or d’être dans le quartier désiré.

Location de bureaux à Paris 16ème : comment trouver l’endroit idéal ?

  • volila Poubelle pour Déchets et Recylage (34 cm x 30 cm – Noir) Petite Poubelle Bureau – Corbeille Papier pour Classes et Bureaux – Poubelle Chambre
    🗑️【 IDÉAL POUR LES PETITS ESPACES 】Petite et pratique, une poubelle noire est idéale pour les espaces restreints. Elle peut facilement s’intégrer sous un bureau ou dans un coin de votre chambre et vous permet de garder votre espace propre et rangé en un clin d’œil. Grâce à son format, la poubelle de bureau / poubelle de chambre reste discrète, tout en conservant un design minimaliste en noir. 🗑️【 MULTI-USAGE 】Cette poubelle design convient non seulement pour les papiers, mais aussi pour d’autres déchets légers, ce qui en fait un accessoire polyvalent pour tous vos besoins de gestion des déchets. Elle peut par exemple être utilisée comme poubelle recyclage. Grâce à sa dimension de 34 cm (hauteur) x 30 cm (profondeur) et son format rond, elle est facile à placer dans votre espace. 🗑️【 FACILE À NETTOYER 】Fabriquée en matériau durable, chaque poubelle metal est conçue pour résister à une utilisation quotidienne. De plus, leur surface lisse est facile à nettoyer pour maintenir votre espace propre et sans odeurs. Rincez-les simplement avec de l’eau chaude et du savon et laissez-les sécher à l’air libre. Dites adieu à vos anciennes poubelles en plastique collantes et poussiéreuses ! 🗑️【 DÉCORATION ÉLÉGANTE 】Disponible en noir, une corbeille bureau ajoute une touche de style et d’élégance à n’importe quel espace, qu’il s’agisse de votre bureau à domicile, de votre chambre ou de votre salle de classe. Grâce à leur acier inoxydable et leur style épuré, ces types de poubelles sont parfaites pour décorer les espaces de co-working ou open-space de votre entreprise. Leur finition en chrome apporte un look professionnel qui s’adaptera parfaitement à tout type d’intérieur. 🗑️【 GARANTIE 】Ce pack est garanti à 100 %. Si vous rencontrez un problème avec celui-ci, n’hésitez pas à nous envoyer un message !
  • OH LA LA (Tu ne devineras jamais ce que j’ai entendu…): Une romance au coworking

Il est possible de louer un local par l’intermédiaire d’une agence immobilière ou d’un particulier, mais le lieu est généralement vide ou avec le strict minimum. Cette option entraîne des investissements importants lors de l’installation sans compter qu’une remise en état qui peut s’avérer plus longue et plus couteuse que prévue. Que ferait une entreprise aujourd’hui sans une connexion à Internet immédiatement utilisable?

En outre, une entreprise peut préférer passer par l’intermédiaire d’un centre d’affaires. La différence est d’ordre financier mais se fait également sentir sur les infrastructures, les équipements et les services. Il suffit à l’entreprise de choisir un bureau et de venir avec son ordinateur pour pouvoir commencer son activité le jour suivant.

Location de bureaux à Paris 16ème : zoom sur le centre d’affaires

Qu’est-ce qu’un centre d’affaires?

Un centre d’affaires est un lieu qui met à disposition des entreprises des espaces de travail privés ou de coworking. Positionnés le plus souvent haut de gamme, ils sont situés dans les beaux quartiers de la capitale et mettent à disposition des services allant du traiteur à la possibilité de louer une salle de réunion en passant par la domiciliation d’entreprise. Flexibles, à l’écoute des entreprises, et très professionnels, les centres d’affaires sont d’excellents partenaires de développement tout autant que des lieux de rencontres professionnelles.

Quels sont les critères à évaluer pour faire son choix?

Lorsqu’une entreprise est à la recherche d’une location de bureaux à Paris, elle doit prendre en compte un certain nombre de critères pour faire son choix.

  • La localisation: le quartier joue sur différents tableaux du standing de l’entreprise en passant par la facilité d’accès
  • Le type d’équipements mis à disposition: il faut évaluer le type de mobilier mais aussi les commodités, la présence ou non d’une cafeteria
  • La réponse à vos besoins: l’espace est-il suffisant? Le bureau est-il sécurisé? Quels sont les services complémentaires (traiteur, location de salles de réunion, etc.)?
  • L’image du centre d’affaires: l’accueil est le premier contact qu’un client a avec une entreprise ou du centre d’affaires qui l’accueille, le standing de l’immeuble est aussi très important puisqu’il traduit le positionnement et l’image de marque de l’entreprise
  • La durée de l’engagement: vous ne savez pas à l’heure actuelle quel sera le développement de votre entreprise et vous souhaitez conserver une flexibilité? Dans ce cas les centres d’affaires sont probablement la réponse adaptée à vos besoins
  • La facilité de communiquer: avoir un seul intermédiaire est plus facile que d’avoir affaire avec une multitude de personnes qui ne connaitront pas votre situation ou votre projet en détails

Louer ses bureaux à Paris n’est pas un acte insignifiant, c’est une action qui engage directement l’image de l’entreprise, il ne s’agit donc pas seulement d’argent et d’équipement. Reste à choisir l’option la plus adaptée comme la location à un propriétaire ou d’un espace en centre d’affaires comme chez Taller en plein 16e arrondissement.

Florence Bertrand

Florence Bertrand